les Rhums, On a testé pour vous

Le Bumbu

Une recette datant du XVIe siècle : Bumbu
On serait presque tenté de croire à l’histoire racontée par les créateurs de la marque. Bumbu Rum actualise une recette créée au XVIe siècle par des marins au long cours qui eurent un jour la riche idée de mariée plusieurs distillats caribéens. « Bumbu » fut le nom donné à la création. Bumbu Rum est en fait une réminiscence de cette époque effacée par l’écume des mers du sud. Aujourd’hui encore, la recette refuse les artifices et mise sur la force naturelle des épices pour fixer sa saveur ambivalente et sa couleur profonde. Assemblé à la main, le rhum profite de la méthode dite « small batch », le critère cardinal du « craft rum ».

Sous la barrière de corail
Contrairement à la plupart des îles caribéennes, la Barbade n’existe pas sur un terrain volcanique : l’île est protégée par une somptueuse barrière de corail servant à la filtration d’une eau réputée pour sa qualité et qui sert à la constitution du rhum. Purifiée par la roche calcaire, l’eau de la Barbade confère au rhum un auguste caractère. Bumbu Rum sélectionne la canne à sucre sous divers horizons : Bélize, Brésil, République Dominicaine, Guyane, Honduras…À la dégustation, nous notons des touches de vanille, de café et de fruits exotiques. Certains remarquent en outre des accents de coriandre, de cannelle et de gingembre. Le moins que l’on puisse dire est que Bumbu Rum stimula une vive discussion au sein de notre équipe, laquelle fut globalement emballée par le produit. Bumbu plait aussi grâce à sa bouteille : un « X » massif et métallique au recto, une carte des Caraïbes finement dessinée au verso. C’est pur que Bumbu Rum révèle la quintessence de son caractère : il nous semble que la glace dilue mieux qu’elle ne surligne sa complexité aromatique. Passée la première impression, il nous reste à présent à essayer Bumbu en cocktail.

Tonic Water 1724 (20cl)

2,40

Avec 1724 Tonic Water, goûtez la différence…
La Cave Micand vous propose de sortir des sentiers battus en découvrant une limonade de première classe : 1724 Tonic Water n’a absolument rien à voir avec les soft drinks synthétiques que l’on trouve dans la grande distribution.

BARBANCOURT RESERVE DU DOMAINE

52,50

Autrefois réservé à la famille Barbancourt pour leur consommation privée, ce rhum vieilli 15 ans a été progressivement ouvert à la distribution dans les années 1960. Aujourd’hui, cette cuvée est une véritable institution auprès des connaisseurs.

 

Nez: notes d’agrumes et de torréfaction.

Bouche: arômes de fruits cuits, de cannelle et de poire.

Finale: longue, notes de d’agrumes et d’épices.

BUMBU

40,00

Ce rhum est le reflet authentique des premières recettes élaborées par les commerçants et voyageurs au 16ème et 17ème siècle, qui avaient pour habitudes de mélanger rhum et épices. Unique à cette époque où les épices vallaient de l’or….

 

Nez: séducteur, sucré et épicé, notes de vanille et de caramel

Bouche: agréable, gourmande, arômes de pommes caramélisées et de banane, notes épicées.

Finale: douce, suave, notes de fruits compotés, de caramel et d’épices.

TI ARRANGE DE CED – VANILLE NOIX DE MACADAMIA

35,20

Un rhum arrangé onctueux et vanillé. Une belle surprise gastronomique! 

 

 

Nez: Belle dominante aromatique de la mangue fraiche, acidité du fruit de la passion, notes de vanille.

Bouche: Puissante, notes de la mangue presque confituré , fraicheur du fruit de la passion.

Finale: gourmande et suave.

Sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *