les Rhums, On a testé pour vous

Le Bumbu

Une recette datant du XVIe siècle : Bumbu
On serait presque tenté de croire à l’histoire racontée par les créateurs de la marque. Bumbu Rum actualise une recette créée au XVIe siècle par des marins au long cours qui eurent un jour la riche idée de mariée plusieurs distillats caribéens. « Bumbu » fut le nom donné à la création. Bumbu Rum est en fait une réminiscence de cette époque effacée par l’écume des mers du sud. Aujourd’hui encore, la recette refuse les artifices et mise sur la force naturelle des épices pour fixer sa saveur ambivalente et sa couleur profonde. Assemblé à la main, le rhum profite de la méthode dite « small batch », le critère cardinal du « craft rum ».

Sous la barrière de corail
Contrairement à la plupart des îles caribéennes, la Barbade n’existe pas sur un terrain volcanique : l’île est protégée par une somptueuse barrière de corail servant à la filtration d’une eau réputée pour sa qualité et qui sert à la constitution du rhum. Purifiée par la roche calcaire, l’eau de la Barbade confère au rhum un auguste caractère. Bumbu Rum sélectionne la canne à sucre sous divers horizons : Bélize, Brésil, République Dominicaine, Guyane, Honduras…À la dégustation, nous notons des touches de vanille, de café et de fruits exotiques. Certains remarquent en outre des accents de coriandre, de cannelle et de gingembre. Le moins que l’on puisse dire est que Bumbu Rum stimula une vive discussion au sein de notre équipe, laquelle fut globalement emballée par le produit. Bumbu plait aussi grâce à sa bouteille : un « X » massif et métallique au recto, une carte des Caraïbes finement dessinée au verso. C’est pur que Bumbu Rum révèle la quintessence de son caractère : il nous semble que la glace dilue mieux qu’elle ne surligne sa complexité aromatique. Passée la première impression, il nous reste à présent à essayer Bumbu en cocktail.

Tonic Water 1724 (20cl)

2,40

Avec 1724 Tonic Water, goûtez la différence…
La Cave Micand vous propose de sortir des sentiers battus en découvrant une limonade de première classe : 1724 Tonic Water n’a absolument rien à voir avec les soft drinks synthétiques que l’on trouve dans la grande distribution.

ZACAPA SOLERA 23 ANS – Rhum vieux de mélasse espagnole (Guatémala)

56,80

La cuvée originale et haut-de-gamme, Zacapa 23, est viellie dans une soléra de fûts de bourbon américain, de xérès espagnol et de vin européen.

Le rhum Zacapa 23 est élaboré au moyen d’un processus de vieillissement issu de la technique du “sistema solera”.

Le processus complexe de vieillissement en solera crée dans ce rhum de fascinants entrelacs de miel, de caramel, de chêne épicé et de saveurs de fruits secs.

MILLONARIO 10 ANIVERSARIO RESERVA – Rhum de mélasse espagnole (Pérou)

38,60

Le rhum Millonario 10 ans Aniversario Reserva est un rhum d’assemblage, dont les deux tiers proviennent de rhums ayant bénéficié d’un vieillissement durant 6 années dans des fûts provenant de la distillerie Heaven Hill, située dans le Kentucky.
Ces fûts américains ex Bourbon n’ont servi qu’une seule fois avant d’accueillir  en partie l’assemblage qui compose le Millonario 10 ans.

BLACK MAGIC – Spiced rhum (Caraïbes)

29,80

Ce rhum est un assemblage de rhums légers et vieux provenant des Caraïbes auquel a été ajouté un mélange d’épices.
A l’époque, l’idée était de “bonifier” le Tafia (eau e vie de canne à sucre) de base en y faisant macérer des épices.

Aujourd’hui, Black Magic utilise des rhums de première qualité et propose un breuvage digne des progrès de notre siècle, y compris  en matière d’élaboration du rhum.

Sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *