les Rhums, On a testé pour vous

L’Opthimus

Opthimus 25 ans tient ses origines de l’île de Cuba où ce rhum était produit depuis les années 1870 jusqu’à la révolution de 1959.

A cette date, les membres de la famille de Don Juanillo Oliver, fondateur de la marque, décidèrent de quitter cette île. Dans les années 80, le retour d’un des membres de la famille à Cuba permet de retrouver les documents relatifs aux secrets de fabrication de ce rhum du temps de leurs ancêtres.

Face à cet héritage retrouvé, la famille Oliver souhaite alors renouer avec la tradition et installe une distillerie à Saint-Domingue en République Dominicaine. Le climat et les sols y étaient similaires à ceux de leur île d’origine : Cuba.
C’est ainsi que les rhums Opthimus, élevés en Solera sont repartis à la conquête de leurs fans. Le 25 ans d’âge a été vieilli durant 25 années selon la méthode espagnole bien connue de Solera. Le degré naturel d’alcool de ce rhum est de 38°. Il s’agit ici d’un spiritueux doux, séduisant et facile à déguster.
A noter également, rhum numéroté et embouteillé à la main.Nez
Le nez de ce 25 ans d’âge présente une grande douceur. Il séduit par ses fines notes de toffee et de banane flambées.Bouche
En bouche l’Opthimus 25 ans présente une belle concentration. L’attaque est très moelleuse. Notes de vanille, et caramel au beurre se fondent dans la large palette aromatique où domine les fruits exotiques.

Finale
La finale de ce spiritueux est dominée par les notes doucement épicées.

Tonic Water 1724 (20cl)

2,00

Avec 1724 Tonic Water, goûtez la différence…
La Cave Micand vous propose de sortir des sentiers battus en découvrant une limonade de première classe : 1724 Tonic Water n’a absolument rien à voir avec les soft drinks synthétiques que l’on trouve dans la grande distribution.

Rhum Black Magic – Spiced

24,92

Black Magic est un assemblage de rhums légers et vieux provenant de la Caraïbe auquel a été ajouté un mélange d’épices.
Le résultat est un “Spiced” (traduction anglaise du terme “épicé”) à la robe noire, dans la lignée des rhums élaborés pour les écumeurs des mers, au temps de la Flibusterie.

A l’époque, l’idée était de “bonifier” le Tafia de base en y faisant macérer des épices.

Aujourd’hui, Black Magic utilise des rhums de première qualité et propose un breuvage digne des progrès de notre siècle, y compris  en matière d’élaboration du rhum.

Rhum Zacapa Solera 23 ans

47,33

De ses origines guatémaltèques, le Zacapa est connu pour être le producteur d’un des meilleurs rhums de la planète. On notera les 3 particularités qui font que Zacapa produit ce rhum si complexe : garder le nectar du jus de canne, utiliser des levures extraites d’ananas pour la fermentation et élever le rhum à plus de 2300m d’altitude.
Les fûts utilisés pour l’affinage sont d’anciens futs de bourbon, de xérès espagnol et de vin européen. On notera également l’utilisation de la méthode SOLERA sur le rhum Zacapa 23.

Bumbu – Rhum vieux – Barbades

32,08

Ce délicieux rhum Bumbu est distillé en utilisant deux alambics continus puis reposé dans des fûts de bourbon du Kentucky. La levure utilisée pendant la fermentation est un secret de la distillerie qui remonte aussi loin que 1840.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *