les Rhums, On a testé pour vous

L’Opthimus

Opthimus 25 ans tient ses origines de l’île de Cuba où ce rhum était produit depuis les années 1870 jusqu’à la révolution de 1959.

A cette date, les membres de la famille de Don Juanillo Oliver, fondateur de la marque, décidèrent de quitter cette île. Dans les années 80, le retour d’un des membres de la famille à Cuba permet de retrouver les documents relatifs aux secrets de fabrication de ce rhum du temps de leurs ancêtres.

Face à cet héritage retrouvé, la famille Oliver souhaite alors renouer avec la tradition et installe une distillerie à Saint-Domingue en République Dominicaine. Le climat et les sols y étaient similaires à ceux de leur île d’origine : Cuba.
C’est ainsi que les rhums Opthimus, élevés en Solera sont repartis à la conquête de leurs fans. Le 25 ans d’âge a été vieilli durant 25 années selon la méthode espagnole bien connue de Solera. Le degré naturel d’alcool de ce rhum est de 38°. Il s’agit ici d’un spiritueux doux, séduisant et facile à déguster.
A noter également, rhum numéroté et embouteillé à la main.Nez
Le nez de ce 25 ans d’âge présente une grande douceur. Il séduit par ses fines notes de toffee et de banane flambées.Bouche
En bouche l’Opthimus 25 ans présente une belle concentration. L’attaque est très moelleuse. Notes de vanille, et caramel au beurre se fondent dans la large palette aromatique où domine les fruits exotiques.

Finale
La finale de ce spiritueux est dominée par les notes doucement épicées.

Fermer

Tonic Water 1724 (20cl)

2,40

Avec 1724 Tonic Water, goûtez la différence…
La Cave Micand vous propose de sortir des sentiers battus en découvrant une limonade de première classe : 1724 Tonic Water n’a absolument rien à voir avec les soft drinks synthétiques que l’on trouve dans la grande distribution.

Rhum Centenario Fundacion 20 ans

66,40

La Distillerie Centenario est situé au Costa rica, petit pays au climat tropical, situé entre deux océans. Les rhums Centenario sont issus d’une canne à sucre planté au domaine, sur les terres volcaniques et fertiles. Les différents rhum sont affinés en fûts de chêne et sont embouteillés après 12, 20, 25 et 30 ans de vieillissement au degré d’alcool naturel de 40°. Depuis 2011 les rhums Centenario ont obtenus de nombreux succès lors de concours internationaux.

Rhum Zacapa Solera 23 ans – Coffret 2 verres

63,95

Retrouvez le fameux rhum guatémaltèque présenté dans un coffret avec 2 verres ! Une idée cadeau pour les fêtes

De ses origines guatémaltèques, le Zacapa est connu pour être le producteur d’un des meilleurs rhums de la planète. On notera les 3 particularités qui font que Zacapa produit ce rhum si complexe : garder le nectar du jus de canne, utiliser des levures extraites d’ananas pour la fermentation et élever le rhum à plus de 2300m d’altitude.Les fûts utilisés pour l’affinage sont d’anciens futs de bourbon, de xérès espagnol et de vin européen. On notera également l’utilisation de la méthode SOLERA sur le rhum Zacapa 23.

Nous vous le proposons ici en coffret avec 2 verres parfaitement adapté à sa dégustation.

Fermer

Diplomatico Reserva Exclusiva

39,90

Produit à partir d’une ancienne tradition, Le Diplomatico Réserva Exclusiva est un ancien rhum de couleur ambre qui combine au nez le bois, les fruits secs et le miel.

Le Diplomatico Réserva Exclusiva vieillit durant 12 ans de façon artisanale dans des petits fûts de chêne sélectionnés avec précaution, son bouquet exquis lui vaut une renommée mondiale dans sa catégorie. Ce rhum Diplomatico fera le bonheur des amateurs de rhums traditionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *