les Rhums, On a testé pour vous

L’Opthimus

Opthimus 25 ans tient ses origines de l’île de Cuba où ce rhum était produit depuis les années 1870 jusqu’à la révolution de 1959.

A cette date, les membres de la famille de Don Juanillo Oliver, fondateur de la marque, décidèrent de quitter cette île. Dans les années 80, le retour d’un des membres de la famille à Cuba permet de retrouver les documents relatifs aux secrets de fabrication de ce rhum du temps de leurs ancêtres.

Face à cet héritage retrouvé, la famille Oliver souhaite alors renouer avec la tradition et installe une distillerie à Saint-Domingue en République Dominicaine. Le climat et les sols y étaient similaires à ceux de leur île d’origine : Cuba.
C’est ainsi que les rhums Opthimus, élevés en Solera sont repartis à la conquête de leurs fans. Le 25 ans d’âge a été vieilli durant 25 années selon la méthode espagnole bien connue de Solera. Le degré naturel d’alcool de ce rhum est de 38°. Il s’agit ici d’un spiritueux doux, séduisant et facile à déguster.
A noter également, rhum numéroté et embouteillé à la main.Nez
Le nez de ce 25 ans d’âge présente une grande douceur. Il séduit par ses fines notes de toffee et de banane flambées.Bouche
En bouche l’Opthimus 25 ans présente une belle concentration. L’attaque est très moelleuse. Notes de vanille, et caramel au beurre se fondent dans la large palette aromatique où domine les fruits exotiques.Finale
La finale de ce spiritueux est dominée par les notes doucement épicées.

BLACK MAGIC

33,00

Un véritable trésor des Caraïbes aux notes délicieusement épicées!

 

Nez: vif , arômes de cassonade, vanille, épices douces.

Bouche : douce et épicée, arômes de vanille, cannelle, clous de girofle, réglisse.

Finale: douce et persistante , notes de vanille, cassonade, clous de girofle.

TI ARRANGE DE CED – VANILLE NOIX DE MACADAMIA

38,60

Un rhum arrangé onctueux et vanillé. Une belle surprise gastronomique! 

Nez: Puissance de la noix sur des notes de canne fraiche et de torréfaction. La vanille et le fûts de cognac apportent de la gourmandise.

Bouche: Attaque ample sur la noix vanillée et un croquant façon muesli. Milieu de bouche chaud et épicé entre la puissance du jus de canne et la trame vanillée boisée qui confèrent une touche pâtissière.

Finale: gourmande et suave.

ZACAPA SOLERA 23 ANS – Rhum vieux de mélasse espagnole (Guatémala)

63,00

La cuvée originale et haut-de-gamme, Zacapa 23, est viellie dans une soléra de fûts de bourbon américain, de xérès espagnol et de vin européen.

Le rhum Zacapa 23 est élaboré au moyen d’un processus de vieillissement issu de la technique du “sistema solera”.

Le processus complexe de vieillissement en solera crée dans ce rhum de fascinants entrelacs de miel, de caramel, de chêne épicé et de saveurs de fruits secs.

ZACAPA XO – Rhum de mélasse espagnole (Guatemala)

125,00

Ron Zacapa est un rhum guatémaltèques célèbre, devenu pratiquement mythique. Propriétaires d’une plantation de canne à sucre située à 350m au dessus du niveau de la mer, les producteurs de Ron Zacapa n’utilisent que le jus de canne concentré pour en faire un “miel” spécial. A l’aide de levures extraites d’ananas, le moût est fermenté doucement avant d’être distillé dans un alambic à une seule colonne de cuivre. Le rhum produit est ensuite vieilli dans des chais qui se trouvent à 2300m d’altitude.

Ce Zacapa Centenario XO est issu d’un assemblage de rhums âgés de 6 à 25 ans, en fûts ayant contenu du cognac français, une combinaison parfaite entre des saveurs sucrées, d’épices et de fruits.